Avec une augmentation de sa capacité de scierie au Gabon -30.000 m3- par an, et l’acquisition de 71 000 ha de concession forestière, le groupe prévoit en 2023, de poursuivre son expansion.
En effet, outre le doublement de la production de sciage de la scierie de Mouila, les projets d’investissement à valeur ajoutée se sont poursuivis jusqu’en 2022, la capacité de l’usine de placage de Mouila devant plus que doubler pour atteindre une production annualisée de 15 000 m3.
Une gamme de produits à plus forte valeur ajoutée reste également un des objectifs stratégiques clés de la société cotée à la section AIM de la bourse de Londres, notamment avec le prochain grand projet d’investissement de l’installation d’une troisième ligne de placage plus grande en 2023 pour porter la capacité de placage à 30.000m3.
La société a déclaré que des défis importants, notamment la capacité de recevoir des pièces de machines par fret maritime, ont retardé l’achèvement de cette installation, la mise en service complète devant être achevée d’ici juin 2022.
Elle prévoit de développer sa marque à l’échelle mondiale, après sa participation récente au Dubai WoodShow, et elle sera représentée aux États-Unis lors de la convention World of Wood à Orlando en avril, ainsi qu’à la convention Eurobois à Lyon, en France, en juin.