Même si elle se dit prête à accompagner le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, Aminata Ondo exprime cependant des réserves quant à la durée de la Transition et invite les nouvelles autorités a rapidement clarifier ce point. “Nous avons quand même un point d’ombre qui mérite d’être relevé, il s’agit de la durée de la transition. Parce que beaucoup de gens n’ont pas encore oublié les séquelles du passé, nous avons toujours ce cliché que c’est peut-être la même famille qui veut revenir au pouvoir mais sur une autre notre forme. Il faut donc que le président la Transition nous donne la durée de la Transition, le plus rapidement possible.”
“Et nous souhaitons aussi que l’argent qui a été retrouvé dans diverses maisons soit publié et reversé au Trésor public pour plus de transparence et pour faire la différence avec ce qui se faisait autrefois.”, a-t-elle déclaré à notre rédaction.
“J’ai passé toute ma vie dans le monde de la communication où j’ai comptabilisé 41 de profession. En tant que partenaire social, j’ai vécu toute la misère de mes collègues et je connais tous les détournements et les conditions dans lesquelles vivent les communicants. En ce qui concerne le groupe Gabon Television, Monsieur le Président de la Transition, ne vous fatiguez pas, vider nous de tous ceux qui sont là-bas, sans exception, parce qu’ils ont contribué non seulement à mentir au peuple mais également à piller les biens de l’État. Gabon Television doit désormais refléter l’image d’un média républicain. Donc tous ceux qui ne juraient que sur le régime et qui faisaient la pluie et le beau temps à Gabon Télévision devraient partir, car le chien ne change jamais sa position. Ils feront toujours les mêmes choses et nous souhaitons avoir une télévision et une radio libre.”