Le mercredi 10 août 2023, Me Jean-Paul MOUMBEMBE accompagné des représentants des familles maternelle et paternelle du défunt Patrick Moundendé ont déposé plainte contre X auprès du procureur de la République de cette ville et solliciter l’autopsie et la visite du corps à la morgue.
Le procureur de la République de Lambaréné étant absent, Me Paul Moumbembé a été reçu par le Doyen des juges d’instruction qui a pris immédiatement langue avec le procureur de la République de Lambaréné en l’orientant vers le procureur de la République de la ville de Mouila, compétent dans cette affaire d’assassinat et d’incendie de la maison du disparu.
Le chef du Parquet de Mouila a autorisé Me Paul Moumbembé et les deux familles paternelle et maternelle du défunt pour identifier la dépouille du jeune Glenn Moundendé aux pompes funèbres POFUMO, toujours selon nos sources.
En attendant les conclusions finales des autorités judiciaires, une autopsie se fera ultérieurement à Lambaréné où le corps est conservé pour nécessité d’enquête, avant la restitution de la dépouille à la famille.
Pour rappel, le 18 juillet 2023 à Mandji Ndolou dans la province de la Ngounié, Glenn Patrick Moundendé, armé d’un calibre 12, kidnappe deux employés de la société Addax Petroleum, quand ces derniers parviennent à échapper à leur ravisseur après une intervention du GIGN, ayant réussi à prendre la fuite, il va se rendre ensuite au site de Perenco et kidnappe Philippine. Selon la version des autorités judiciaires, ce dernier trouve la mort pendant qu’il est transporté à l’hôpital à la suite de ses blessures après des d’échanges de tir avec le GIGN. Sa maison a été incendiée également par des inconnus.