Réunis en séance plénière le 21 juin dernier, les honorables députés au cours d’un vote dirigé par le Président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoumbi, ont voté à l’unanimité, le projet de loi de finances rectificatives 2022.
Selon, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou, ministre de l’Economie et de la Relance « Le projet du budget de l’Etat est équilibré en ressources et en charges à 3295,6 milliards FCFA contre 2936,6 milliards FCFA, soit une hausse de 359 milliards de FCFA essentiellement imputables à la hausse des revenus pétroliers».
Le projet de loi de finances rectificative 2022 est actuellement examiné par le Parlement avant son vote. La Ministre en charge du Budget et moi avons été auditionnées dans ce cadre. #Gabon #Economy #Afrique #Africa #developers pic.twitter.com/JTYWnic8HY
— Nicole ROBOTY Epse MBOU (@NicoleRoboty) June 17, 2022
Malgré le contexte actuel marqué par le conflit russo-ukrainien le projet de budget revue à la hausse vise entres autres, l’augmentation de la prise en charge de l’assurance maladie au profit des gabonais économiquement faibles, le soutient au prix des carburants et de la farine, la poursuite des travaux de la Transgabonaise, l’institution au profit des collectivités locales d’une contribution foncière unique annuelle sur les propriétés immatriculées.
Commentaires 2