En effet, c’est sous les huées de ses anciens collaborateurs que Lee White a quitté le bâtiment abritant le ministère des Eaux et Forêt.
Très proche de l’ex Coordinateur général des affaires présidentielle, Noureddine Bongo Valentin aujourd’hui dans les geôles de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité, Lee White, durant trois ans n’a eu que des relations tendues avec ses collaborateurs n’hésitant pas à brandir qu’il n’avait d’ordre à recevoir que de l’ex Première dame Sylvia Bongo Ondimba, aujourd’hui en résidence surveillée.
En plus de ses collaborateurs, Lee White entretenait également des relations tumultueuses avec les ONG qui dénonçaient sa mauvaise gouvernance. Pour rappel, Nicaise Moulombi, président de Croissance Saine Environnement était monté au créneau pour dénoncer le manque de transparence sur le prix du crédit carbone et la destination des fonds récupérés dans la vente de l’affaire du kevazigo.
Hier, un de ses proches collaborateurs, le directeur général des Forêts, Moussavou Gislain, a été transféré à la Prison centrale, tandis que le directeur de cabinet de Lee White, Ngok banak et son conseiller financier Guy Diouf, ont été relâchés après une garde à vue de 72h à la Direction générale de la recherche. La Justice les soupçonne de trafic de bois, détournement des deniers publics et de blanchiment d’argent.
Commentaires 1