Un train de voyageurs N°632, en provenance de Franceville, a connu une sortie de la voie au PK184+865 à 3 km de la gare de Ndjolé. Le train reprendra sa marche vers Owendo, le terminus de son parcours, après la finalisation de l’opération de remise sur rail du véhicule concerné.
Un autre accident est également survenu durant la même nuit au PK 388, entrainant le déraillement du train de marchandise vide N°5111, entre les gares d’Ivindo et Mouyabi. On enregistre des dégâts matériels qui nécessitent des travaux de réhabilitation de la portion de voie endommagée. Le trafic est momentanément suspendu en attendant la fin de la période d’exécution des travaux de la voie endommagée.
Un train de l’entreprise ferroviaire Setrag a causé la mort samedi en journée d’un jeune homme à Owendo. La victime touchée au pied par la violence du choc est décédé sur le lieu de l’accident.
Pour rappel la Setrag est une entreprise dont sont actionnaires Comilog à hauteur de 51%, Meridiam 40% et l’État gabonais 9%.
C’est le 20 octobre 2020, que le Conseil d’administration de la Setrag avait approuvé la nomination de Christian Magni au poste de Directeur, précédemment DGA adjoint, en remplacement du brésilien Luiz Renato Lombardo Torres, qui avait démissionné.
Alors qu’il avait été nommé avec pour mission de poursuivre la transformation et le développement de la Setrag en la positionnant comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et de qualité de service, l’entreprise dirigée par Christian Magni multiplie les accidents.