Durant cette période estivale, de nombreux ressortissants de l’hinterland s’organisent pour l’organisation d’événement visant à raffermir le vivre ensemble et l’esprit de solidarité. C’est du moins le leitmotiv défendu par bureau exécutif de la coupe Okang-Si Awoua qui comme chaque vacance organise cette compétition de football qui depuis 4 années maintenant s’est imposé comme un événement majeur.
Prévu se tenir du 10 au 24 août prochain, cette compétition sportive réunira comme à l’accoutumée les trois cantons sud du département du Ntem notamment Koum, Kess et Mbo’a. La coupe qui se tiendra au stade Tomassi d’Awoua, cette compétition réunit une douzaine d’équipes à l’instar d’Adzap-Assi, USKM, Akom-Essandone, Akam-Effack, Konoville, As Saint Louis, US Awoua, Thock-Essandone, Engonc FC, Abang-Assi, Les Heritiers et US Meza’a.
Lors de son intervention, l’initiateur de ce projet, Gilchrist Messa Ondo a tenu à rappeler l’objectif de cette compétition qui réunira l’ensemble des ressortissants du département du Ntem. « L’organisation de la Coupe Okang-Si Awoua s’inscrit dans notre volonté d’unifier les filles et fils du département du Ntem et plus particulièrement le canton sud. C’est un évènement qui se veut fédérateur et qui ambitionne également permettre l’épanouissement des jeunes du département à travers les valeurs du sport. », a-t-il indiqué.