La Coalition Banque africaine de développement-Société civile et le Forum de la société civile de la Banque africaine de développement se sont engagés à collaborer avec toutes les parties prenantes pour adopter un plan d’action post COP27, pour une résilience climatique et une transition énergétique juste en Afrique.
Cette collaboration post COP27 aura pour mission de renforcer la résilience face aux impacts négatifs du changement climatique et nourrir suffisamment l’Afrique en atteignant efficacement les petits exploitants agricoles avec des technologies agricoles endogènes appropriées, tenant compte du climat et des innovations les plus probantes. Au sujet du financement climatique, la BAD explorera les mécanismes de financement nécessaires pour soutenir les actions climatiques et réaliser des bénéfices partagés de développement dans les systèmes alimentaires sans causer de dommages.
Je salue l’implication active de la Coalition @AfDB_Group – Société Civile pour l’organisation de cet événement, mais également toutes les organisations de la société civile présentes à la COP27.#CSOEventCOP27 #AfDB #COP27 #KOAFEC #civilsocietyorganizations pic.twitter.com/KigvtVbClC
— Zeneb Toure (@ToureZeneb) November 16, 2022